La peinture murale a enfin cessé de régner en maître et nous vous annoncions, il y a quelques semaines, que le papier peint faisait son grand retour. Toutefois, pas d’inquiétude ! Vous n’avez pas besoin de recouvrir l’ensemble des murs de votre intérieur pour rafraîchir votre décoration. La tendance est à la parcimonie avec le lé de papier peint !
Le papier peint en tête de lit
La grande tendance en matière de papier peint, c’est de réaliser une tête de lit. A la verticale ou à l’horizontale, le lé permet de créer un espace cocooning et de donner davantage de cachet à votre chambre. Pour plus d’effet ? Utiliser un lé de papier peint qui reprend les motifs de vos coussins ou les couleurs de votre housse de couette !
Créer une œuvre d’art
La variété de couleurs et de motifs disponibles est telle qu’il est tout à fait possible d’exposer un lé de papier peint sur un pan de mur, dans son plus simple appareil. Vous pouvez ainsi habiller une pièce un peu froide, qui manque de charme et apporter une petite touche atypique à votre décoration. Pour un effet poster, accrochez plusieurs lés sur un même mur avec du masking tape !
Habiller un meuble avec du papier peint
https://www.pinterest.fr/pin/563231497129913911/
Commode, étagère, vaisselier… Vous possédez un meuble qui présente quelques imperfections et qui a besoin d’être rafraîchi ? Recouvrez-le avec un lé de papier peint. Les modèles trompes l’œil se prêtent particulièrement bien au jeu !
Si vous avez un escalier, vous pouvez aussi recouvrir les contremarches en alternant les couleurs et les motifs.
Repenser l’espace d’une pièce
Le papier peint est idéal pour délimiter les espaces. Si vous avez un coin bureau dans le salon, que votre salle de bain donne sur la chambre ou que votre cuisine est ouverte, sachez que vous avez la possibilité de créer une déco sur-mesure avec un simple lé.
En manque d’idées ? Jetez un œil à la collection « Papier peint Lé Unique » d’Izoa. En éditions limitées, les pièces proposées devraient vous donner l’inspiration dont vous avez besoin.
Papier peint : une accumulation harmonieuse
L’avantage du lé de papier peint, c’est qu’il permet d’oser des teintes et des motifs qui ne conviendraient pas forcément à votre intérieur en total look. L’un des murs de votre chambre est déjà recouvert de papier peint ? Vous pouvez tout à fait ajouter un lé avec des motifs par-dessus. Gare toutefois au choix des couleurs ! Pour être réussie, l’association doit être harmonieuse.