1 – Benjamin Rousse
Des idées, on peut dire que Benjamin Rousse n’en manque pas ! Après avoir suivi un Master de Design à l’école supérieure d’Art et Design de Saint-Etienne, ce jeune créateur a décidé de concrétiser tous les projets qui fleurissaient dans son esprit. « Ses créations oscillent entre la poésie et la fonction, elles véhiculent une matière à réflexion modulable et ludique. » Et, force est de reconnaître qu’elles ne laissent jamais indifférent ! Mention spéciale pour « Saddle », une assise aux lignées épurées dont la structure en métal contraste avec la selle en feutre
2 – Mathias van de Walle
Mathias van de Walle fait incontestablement partie des jeunes designers à suivre. Son projet « Hooks » apparaît comme une ode à la matière brute. Le principe ? Un porte-manteau en bois qui s’ouvre et se referme à la manière d’un livre. Pas de doute, l’objet saura séduire les amateurs de décoration 100% naturelle !
À découvrir également : « Bag on Wall ». Confectionnées en cuir, ces petites sacoches à accrocher aux murs sont à la fois élégantes et pleines d’originalité.
3 – Ferréol Babin
Concevoir des pièces uniques et des séries limitées, c’est sa passion ! Né à Dijon, Ferréol Babin met son imagination au service de ses créations. Résolument minimalistes, les objets créés par le designer ont une âme qui marquera à coup sûr le monde de la décoration.
4 – Margaux Keller
Designer et architecte d’intérieur, Margaux Keller s’est formée à l’école ENSAAMA Olivier de Serre avant de faire un passage par l’école Boulle. « Elle fait partie de ceux qui pensent qu’ aujourd’hui le design n’est plus confiné dans un système binaire (fonctionnalité & esthétique) mais qu’il existe et qu’il doit exister une troisième dimension à la conceptualisation d’un Objet au sens large du terme ou d’un espace : l’émotion. »
Avec sa « Collection Particulière », Margaux Keller devrait séduire aussi bien les amateurs d’élégance que d’authenticité.
5 – Nienke Hoogvliet
Nienke Hoogvliet ? C’est une designer néerlandaise qu’il faut absolument suivre ! Ce qui la différencie de ses collègues ? C’est l’immense respect qu’elle a pour l’environnement et l’incroyable travail de recherche qu’elle effectue sur la matière. Son tapis « Sea Me » séduira incontestablement les personnes qui souhaitent allier esthétisme et consommation responsable. Fabriqué à partir d’algues marines nouées à la main sur un filet de pêche, Sea Me est aussi magnifique que surprenant.
[…] autant ! De plus en plus de décorateurs en herbe font en effet le choix de se fournir auprès de créateurs et designers français au savoir-faire souvent inégalé ! Las de consommer dans les grandes enseignes qui […]
[…] quelque chose d’intemporel. En effet, en associant des meubles anciens à des accessoires design on obtient une décoration chaleureuse qui peut aisément traverser les saisons et les […]