Une déco venue d’Asie

Nous vous le disions dans notre précédent article, l’année 2018 est celle du dépaysement ! Les références à l’Asie se multiplient dans notre intérieur et s’affichent aussi bien sur la vaisselle que sur les murs. Découvrez quelques sources d’inspiration pour faire passer votre home sweet home à l’heure du pays du soleil levant.

 

Inspiration n°1 :

 Omniprésent au Japon, le bonsaï est l’occasion de faire entrer la culture asiatique dans votre intérieur. Installé dans l’entrée, il distillera une bonne dose de sérénité dans votre appartement et vous permettra de profiter d’un petit coin de verdure, en toute simplicité.

 

Inspiration n°2 :

Ornez un mur de fleurs en papier rappelant les charmes de l’Asie et admirez le résultat ! Idéale pour habiller un coin lecture ou pour donner du volume à un mur, cette astuce s’adresse à toutes celles et ceux qui n’ont pas envie de céder à la mode du papier peint mais qui souhaitent tout de même dynamiser la décoration de leur intérieur.

 

Inspiration n°3 : 

La déco japonaise se caractérise par un recentrage de la vie vers le sol. Les meubles sont très bas et ont des lignes épurées de manière à ne pas entraver l’espace et à permettre une libre circulation des énergies. Le bois est l’un des matériaux les plus souvent utilisé pour l’authenticité qu’il apporte. Du côté des textiles, c’est le lin et le coton qui dominent, bref des matières naturelles qui évoquent la douceur.

Omniprésente, la cloison est l’un des éléments caractéristiques de ce style. Elle peut être utilisée dépliée pour cloisonner l’espace ou rester pliée pour apporter simplement une petite touche de déco supplémentaire à une pièce.

 

Inspiration n°4 : 

Avec ce papier peint rappelant les cerisiers en fleurs du Japon et ce look épuré, cette

chambre apparaît comme un véritable petit havre de paix. L’originalité de cette déco 

 

japonisante repose sur l’association subtile des couleurs et sur l’ajout de quelquespetits objets déco soigneusement choisis.

 

Inspiration n° 5 : 

La déco asiatique, ça passe aussi par la cuisine !  Pour rendre hommage au Japon, rien de tel qu’une vaisselle bleue et blanche fleurie. Exposée dans un buffet en bois noir ou empilée sur un bar, ces assiettes vous feront voyager bien au-delà de votre appartement.

One Reply to “Une déco venue d’Asie”

  1. Article inspirant. Le papier peint est magnifique et j’ai craqué pour lui. Merci.

Laisser un commentaire