Certains meubles apparaissent comme des icônes dans le monde de la décoration intérieure. Leurs créateurs ont su donner vie à ce qui n’avait encore jamais été imaginé auparavant, ouvrant ainsi de nouveaux horizons et dévoilant de nouvelles perspectives.
La table Saarinen
Conçue par le designer et architecte Eero Saarinen en 1966, cette table basse a fait l’effet d’une véritable révolution dans le monde de la décoration. En effet, personne n’avait alors encore créé une table avec un unique pied central. Fabriqué par la célèbre entreprise américaine Knoll, ce meuble au design minimaliste continue aujourd’hui encore de remporter un grand succès !
Les étagères ESU
L’inspiration, les époux Charles et Ray Eames n’en manquaient pas. En 1949, ils ont créé un système de rangement très innovant : des étagères multifonctionnelles à l’allure inimitable. Édité par Vitra, fabricant suisse de mobilier design, ce meuble a incontestablement marqué l’histoire du design et a contribué à changer les codes dans le monde de la décoration intérieure.
Le lampadaire Fortuny
Élégance, allure, originalité. Voilà qui pourrait définir le lampadaire conçu par Mariano Fortuny en 1907. Certains passionnés ont érigé cette création ingénieuse au rang d’œuvre d’art. D’autres l’ont rangé dans la catégorie des lampes de studio photographique. À l’Atelier des Créateurs, on la trouve simplement magnifiquement inclassable.
Le fauteuil EGG
Conçu par le designer danois Arne Jacobsen, le fauteuil Egg est une pièce maîtresse qui a profondément marqué l’histoire du design. Initialement destiné au hall et aux salles de réception du Royal Hôtel de Copenhague, cet objet a
séduit de nombreux amateurs de décoration de par sa forme organique et s’est invité dans de nombreux intérieurs.
La chaise A
Dessinée en 1934 par le français Xavier Pauchard, la chaise A est, elle aussi, une icône du design. Pièce emblématique de la marque Tolix, la chaise A se veut simple et épurée. Construite à partir de tôle galvanisée, la protégeant de l’usure du temps et des intempéries, elle a longtemps été utilisée pour meubler les terrasses des bars et restaurants parisiens.
La lampe Panthella
C’est le designer danois Verner Panton qui a imaginé la lampe Panthella en 1971. Avec ses lignes épurées et sa forme organique, elle a connu un immense succès et s’est vendue dans le monde entier. D’ailleurs, seulement un an après sa création, Verner Panton se voyait remettre le prix all
[…] neutres se marient admirablement bien pour donner vie à un intérieur synonyme aussi bien de design et d’élégance que de sobriété et […]