Chambre : quels luminaires choisir ?

Même si la chambre est une pièce dans laquelle nous passons généralement peu de temps la journée, il est important d’accorder une attention particulière au choix des luminaires. Découvrez nos conseils pour créer l’ambiance qui vous ressemble !

Un éclairage cosy dans la chambre 

Vous avez envie d’une chambre cosy qui invite au calme et inspire le réconfort ? Si les couleurs et les textiles vous aideront à donner vie à la chambre dont vous rêvez, l’éclairage, lui, vous permettra d’apporter la petite touche finale qui fera toute la différence. L’idéal lorsque l’on souhaite profiter d’une luminosité douce c’est de sélectionner plusieurs types de luminaires et de les installer à différents endroits.

La lampe de chevet

On commence bien sûr par choisir une lampe de chevet, à placer juste à côté du lit. Elle doit éclairer suffisamment pour nous permettre de vaquer à nos occupations du soir mais ne doit pas diffuser une lumière trop vive et froide  pour autant.

Notre sélection : A l’Atelier des Créateurs, on vous recommande fortement les créations d’Eric Doisy. Issu d’une famille d’architectes, il crée des luminaires en séries limitées qui ressemblent à des sculptures. Avec « Sablier » ou « Double Lune », vous donnerez à votre chambre une allure inimitable, entre le vintage et le fantastique !

La lampe d’appoint

 La lampe d’appoint est indispensable pour créer une atmosphère cosy dans sa chambre. Il peut s’agir d’une petite guirlande lumineuse à accrocher dans un coin de la pièce ou bien d’un modèle plus design à poser à même le sol.

Notre sélection : « Rester fier de ce que l’on fait avec amour » ! Avec une devise comme celle-ci, celui qui se cache derrière Objets Divers ne pouvait que donner naissance à des luminaires uniques. Ses lampes « Togo » et « Spiral » raviront celles et ceux qui souhaitent apporter une petite touche industrielle à leur décoration.

L’éclairage principal de la chambre

Si les ambiances tamisées ont un charme inégalable, il est toujours préférable de prévoir une source de lumière principale pour bien éclairer sa chambre et ainsi pouvoir s’habiller, se maquiller ou tout simplement faire un peu de rangement dans de bonnes conditions. L’idéal, c’est d’opter pour une suspension avec une ampoule assez puissante et de l’installer au centre de la pièce. Grâce à un variateur, vous pourrez régler l’intensité de la lumière et profiter ainsi de plusieurs ambiances en fonction des différents moments de la journée.

Notre sélection : pour des suspensions originales, nous vous conseillons de jeter un œil aux oeuvres de Nathalie Sanzache. Sa passion pour les matériaux du BTP lui permet de donner vie à des luminaires surprenants, façonnés grâce à des techniques de fabrication uniques. Sa lampe « Géode » réalisée en béton coquille flexible oppose les qualités de la forme et de la matière pour rendre hommage à un matériau dont la singularité a longtemps été ignorée.

 

Laisser un commentaire