Vous avez envie de donner une âme à votre intérieur ? Pensez à la récup ! Très en vogue, cette solution permet décorer votre salon ou studio à moindre coût !
Une table en Séquoia
Hyper tendance depuis plusieurs années maintenant, la table basse tronc d’arbre est LE meuble de récup par excellence pour décorer votre salon ! Si on l’aperçoit souvent sur les terrasses à l’arrivée des beaux jours, elle a également toute sa place dans le salon. Avec les bons outils et un peu d’imagination, elle est en effet possible de donner vie à une table basse à la fois authentique et élégante.
Bon à savoir : Ces mélanges robustes entre le rustique et le moderne rehausseront n’importe quel intérieur, salon, foyer ou chambre !
Un bout de canapé en bois brut
Le bout de canapé en bois brut est l’idée récup la plus esthétique pour décorer son salon de teintes naturelles ! On peut installer une souche taillée en guise de table basse ou récupérer des rondins qui serviront de tables d’appoint.
Pour un rendu harmonieux, on n’hésite pas à passer un petit coup de peinture ou de vernis sur le bois !
Bon à savoir : on peut récupérer des rondins de bois dans la scierie la plus proche de chez soi !
Une lampe faite de bouteille de vin
Qui dit récup ne dit pas forcément bois et matériaux naturels ! On peut en effet récupérer aussi des objets du quotidien pour décorer son salon et lui donner ainsi une petite touche upcyclée hyper craquante.
La lumière ayant une grande importance dans cette pièce où l’on prend plaisir à s’attarder le soir venu, optez pour une ambiance tamisée aux reflets doux. Pour un style shabby chic digne de ce nom, accompagnez-la d’un beau bouquet de fleurs séchées.
Bon à savoir : En duo de chaque coté du lit, elles feront de superbes lampes de chevet ! Et pourquoi ne pas les poser sur des tables d’appoint en bois brut ?