Comment es-tu devenue créatrice ? Quel est ton parcours ?
Créatrice depuis toujours, je suis une touche à tout ! Je me suis concentrée sur le graphisme au fil de mon parcours scolaire. Mais rester devant un ordinateur ce n’était pas pour moi, je suis donc naturellement partie dans le commerce comme ma maman. La créativité m’a rapidement manqué, j’ai profité de mes jours de repos pour « bricoler » et finalement créer ma marque Home Skull .
Comment te définis-tu en tant qu’artiste ? Parle-nous de l’univers de Home Skull
Artiste déjantée, qui aime les couleurs et les idées décalées ! Mon univers vient de ma force de vouloir vivre à 100% !
Ayant traversé un panel d’épreuves depuis mon plus jeune âge, j’ai choisis l’univers du crâne pour célébrer la vie, à l’effigie de chacun .
Inspirée par l’univers mexicain, et plus particulièrement par le jour de la fête des morts (dia de Los muertos). Un évènement coloré, pétillant et chaleureux .
Tu peux nous en dire davantage sur tes matières de prédilection et tes techniques de travail ?
J’ai commencé par travailler le plâtre, qui me permet beaucoup de possibilités . (Graver, sculpter, fixer toutes sortes matériaux supplémentaires pour ajouter du relief etc ….)
Il y a 2 ans, j’ai lancé une nouvelle marque dans le même univers « Home Skull Candle » ou je travaille la cire végétale.
Des parfums de Grasse, des colorants à base de minéraux et des mèches en bois ou en coton . Un produit 100% naturel et vegan.
Et depuis quelques semaines, je travaille le béton, je ne peux m’empêcher de chercher de nouvelles matières et techniques .
De l’idée à la réalisation, tu nous expliques ton processus de création ?
Je commence la plupart du temps sur papier, je pose mes idées ( surtout pour me vider la tête et ne rien oublier ) ce processus se passe en généralement la nuit! Même en dormant je fabrique et finis par me réveiller pour noter l’idée !
Je fais, en suivant, un prototype en pâte polymère ou en 3D pour avoir une idée du rendu final.
De cette épreuve, je fabrique un moulage en élastomère, que je fabrique en plusieurs pièces avec un temps de séchage de 24h entre chaque étape .
Puis je réalise mon moulage soit en plâtre, soit en cire en fonction de ce que je recherche .
Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?
Mes clients ! En discutant avec eux sur les marchés artisanaux, les festivals ou même par les réseaux sociaux .
D’avoir allié mes deux marques ensembles, c’est grâce à eux que cette idée est venue !
Parle-nous de tes projets à venir pour Home Skull
Les nouveaux projets vont tourner autour du béton. Des nouveaux modèles de jardicrânes ( pot de fleurs ) et de cendicrânes ( cendriers ) seront en béton pour que mes clients puissent les utilisés sur leur terrasse, balcon en extérieur .
Un coté brut et un style indus .
Il y aura pas ou peu de customisation après le moulage, ce qui permettra d’avoir des tarifs attractifs pour satisfaire le plus grand nombre .
Qu’est-ce qui fait la particularité de tes créations ?
Je choisis des matériaux français et naturels. Chaque pièce qui sort de mon atelier est unique. 100% fait à la main de A à Z et avec beaucoup d’amour et de passion ! Les emballages sont également recyclés .
Quel objet insolite pourrait-on trouver dans ton atelier ?
Je crois bien, que ce sont mes créations qui sont le plus insolites !
Petit défi : « 3 mots pour décrire ou définir vos créations »
Décalées, colorées et surtout uniques