O fil des rêveries de nana crée à la main des décorations murales aérées inspirées par la Nature et baptisées « Filorêves ». Fabriqués en fils d’aluminium, de coton et/ou de kraft, ces « filorêves » sont l’expression de sa passion pour la décoration et les plantes.
Styliste, dessinatrice et assurément créative, elle a plusieurs « fils » à son arc…
Comment es-tu devenue créatrice ? Quel est ton parcours ?
Styliste de mode depuis plus de 25 ans, j’ai toujours aimé les objets vintages et le fait main. Pendant plusieurs années, je m’amusais à fabriquer des objets de décoration pour mes amis et ma famille. C’est grâce à eux que je me suis décidée à me lancer pour le grand public. J’ai alors voulu créer un objet de décoration qui n’existait pas encore; et mon amour pour les plantes m’a mené aux « Filorêves ».
Tu peux nous en dire davantage sur tes matières de prédilection et tes techniques de travail ?
Je travaille avec des fils d’aluminium, kraft ou coton. Très souples, ces fils me permettent de travailler les « Filorêves » comme un dessin. Je joue sur les épaisseurs de fils pour donner de la profondeur.
De l’idée à la réalisation, tu nous expliques ton processus de création ?
La première étape est le dessin. La seconde étape consiste à reproduire ce dessin en fils, ce qui me donne beaucoup de possibilités et qui me permet de travailler aussi sur des commandes personnalisées. Je monte ensuite mes éléments filaires sur un support, qui peut être soit un cercle mural, soit un cercle lumineux ou encore un pied lumineux.
Quelles sont tes principales sources d’inspiration ?
La Nature…
Parle-nous de tes projets à venir
La nature est tellement vaste. J’ai beaucoup de dessins qui sont en attente d’être réalisés en fils. J’aimerais développer aussi d’autre formats, d’autres formes, et développer de nouveaux luminaires 🙂
Qu’est-ce qui fait la particularité de tes créations ?
Je pense que les « Filorêves » nous permettent de ramener la nature dans notre intérieur, là où les plantes ne seraient pas à leur aise 🙂
Quel objet insolite pourrait-on trouver dans ton atelier ?
Une malle en osier. Et oui, c’est elle qui contient tout mon matériel de fabrication. C’est mon coffre à trésors.
3 mots pour définir les créations O fil des rêveries de nana !
Filorêves :
- Fils
- Rêve
- Légèreté
Félicitations pour cet idée mes enfants lors d’un voyage m’ont rapporté un rêve en coton avec des plumes et des coquillages venant des incas mais sur cette Idée Magnifique Filorêve…..
Bonjour, Je ne fais jamais de commentaire, mais vous dessin sont très beau.
Merci beaucoup 😉