Médicaments, produits de beauté, serviettes de toilette… Il n’est pas toujours facile d’organiser sa salle de bain de manière intelligente. Découvrez quelques astuces pour faire de cette pièce un lieu aussi pratique qu’agréable à vivre.
Salle de bain : quand le tri s’impose !
La première chose à faire lorsque l’on souhaite réorganiser sa salle de bain c’est de faire un grand tri. Les vieux produits de beauté trouveront leur place dans la poubelle tandis que les médicaments périmés seront recyclés à la pharmacie. Une fois ce premier objectif rempli, divisez tous vos produits en plusieurs catégories. Beauté, santé, bien-être… Vous aurez ainsi une vue d’ensemble sur tout ce que vous possédez et il ne vous restera plus qu’à ranger intelligemment.
Du mobilier d’usine pour plus de style
Vous rêvez d’avoir une salle de bain à la fois déco et pratique ? Pensez à la récup ! Pour entreposer vos accessoires, les casiers métalliques tout droit sortis d’usine représentent des solutions idéales. Grâce à leur style inimitable, ils donneront un petit esprit industriel à votre pièce tout en vous permettant de profiter de nombreux rangements. Les échelles en métal, quant à elles, sont très pratiques pour faire sécher les serviettes à la sortie de la douche. Pour trouver le meuble idéal ? On pense aux encombrants, aux brocantes, aux vide-greniers ou tout simplement aux boutiques qui s’apprêtent à fermer leurs portes.
Un meuble de cuisine dans la salle de bain
Trésor de praticité, les meubles de cuisine vintage peuvent tout à fait trouver leur place dans la salle de bain. Tiroirs, placards… vous disposerez de tous les rangements dont vous avez besoin pour entreposer vos objets du quotidien. L’idéal ? C’est d’opter pour des teintes pastel qui viendront apporter douceur et fraîcheur à votre pièce.
Des petits rangements originaux
De nombreux objets de tous les jours peuvent être transformés en petits rangements pour la salle de bain. Une panière en osier pourra par exemple accueillir le linge sale tandis qu’une corbeille métallique pourra être utilisée pour stocker des rouleaux de papier toilette. Pour les tout petits accessoires comme le coton ou les cotons-tiges, on pense aussi aux vieilles bonbonnières en verre qui ont l’avantage, en plus d’avoir un sacré charme, de préserver leur contenu de l’humidité.
Une coiffeuse astucieuse
Quelle femme n’a jamais rêvé de posséder un espace dédié à ses rituels beauté ? Pour réaliser une coiffeuse originale, il suffit simplement de dénicher une valise ancienne, une plaque de contreplaqué que l’on viendra fixer dans le fond de la valise et des pieds suffisamment grands et solides pour supporter le poids des crèmes, du maquillage et de tous les autres accessoires que l’on entreposera. Le seul prérequis, c’est d’aimer détourner des objets !