Comment es-tu devenue créatrice ? Quel est ton parcours ?
Je suis UX/UI designer et une de mes expériences professionnelles était chez un créateur de bijoux. C’est de là que j’ai découvert l’univers de la bijouterie. Depuis j’ai toujours souhaité créer ma petite marque à moi. Ce jour est arrivé le 18 Mai 2020.
Raconte-nous qu’est ce qui t’inspire en tant que créateur ?
Je suis très sensible à l’impact que je peux avoir, sociétal et environnemental, Snowflakes ce n’est pas simplement une marque de bijoux pour moi. C’est aussi un moyen de pouvoir faire communiquer mes valeurs. Tout l’univers tourne autour du mien : les Alpes. Où j’ai grandi. C’est la raison pour laquelle je suis très sensible à tout ce qui touche à l’environnement.
Quelles sont tes matières de prédilection ?
Je travaille uniquement avec du plaqué or (3 et 5 microns) et de l’argent 925 rhodié dont la galvanoplastie est réalisée à Paris. Toutes les pierres que j’utilise sont naturelles et viennent principalement d’Inde et Thaïlande. Toutes les personnes avec qui je travaille s’inscrivent dans la norme REACH et font partie du Responsible Jewelry Council.
Explique-nous ton processus de création, de l’idée à la réalisation ?
Parfois j’ai une idée bien précise en tête et je cherche les apprêts et composants pour la réaliser. Parfois c’est le contraire, je me balade chez mes partenaires et je flash sur certaines pièces, j’essaye ensuite de broder autour.
Quelles sont tes principales sources d’inspiration pour Snowflakes ?
Les Alpes, les pays nordiques, des grandes marques de joaillerie, des marques de cosmétiques éco-responsables, je trouve l’inspiration un peu partout…
Parle-nous de tes projets à venir ?
Être plus présente sur des lieux physiques, accélérer la croissance de Snowflakes en passant plus de temps dessus et un peu moins sur mon activité principale de designer.
Qu’est-ce qui rend tes créations si spéciales ?
Je fais en sorte que chaque création puisse être portée au quotidien, c’est la raison pour laquelle mes bijoux sont plutôt fins, afin qu’ils puissent se porter avec tout.
Quel objet insolite pourrait-on trouver dans ton atelier ?
Mon chat ? haha, elle adore quand je fais des bijoux, elle vient souvent se poser à côté de moi pour me regarder faire et jouer parfois avec les fils et les perles qui trainent…
Petit défi : 3 mots pour décrire ou définir vos créations ?
Délicatesse, finesse et qualité