0 articles

0,00 €

Aucun article dans le panier

Situer Benjamin Castellano

Benjamin Castellano

Originaire de Nice, j’ai commencé ma formation de céramiste à l’âge de 17 ans (2000) et pour moi ce fût une révélation, j’ai immédiatement ressentis que cette voie d’expression me correspondait..Après m’être installé dans les Corbières, un pays de vent et de mystères dont je suis tombé amoureux, j’ai ouvert mon atelier galerie (2006) dans l’ancien presbytère du curé de Cucugnan, célèbre par « les lettres de mon moulin » d’Alphonse Daudet.

Bien qu’évoluant dans un lieu pétrie de traditions et d’authenticité, mon identité artistique s’est affirmée dans un style contemporain et épuré. Je puise mon inspiration dans différents univers avec pour principales influences les designs scandinaves ainsi que les céramiques japonaises et coréennes.

En perpétuelle recherche, j’explore l’équilibre des formes, les effets de matière ,les contrastes, les textures. Mes créations ont pour vocation d’apporter de la poésie dans le quotidien, sublimer le moment par l’objet est mon leitmotiv.

Mes créations à vocation utilitaires sont fabriquées à partir d’une faïence noir (locale) qui a la particularité d’être très résistante,notamment grâce au manganèse présent dans la composition et aussi du fait de la haute température de cuisson.(1100°) Utiliser des matériaux de qualité me permet ainsi de concilier au maximum la notion d’esthétisme et de fonctionnalité, adapté à la vie moderne. Il est ainsi possible d’utiliser un lave-vaisselle et un micro-onde...

Dans mes dernières sculptures ,je cherche à laisser s’exprimer le côté minéral, brut et originel de l’argile, mes mains ainsi jouant le rôle d’accompagnateur afin de retenir « l’intention » du matériau.

Les créations Benjamin Castellano

Aucun produit n'a été trouvé.

Vous aimerez aussi :

Léa Croison

GEMMÄO

Justine Bordas

ZED Paris

Luluminaire