Créatrice de "bondieuseries", élevée en Corse, terre de mystères et de superstitions.
Après un parcours quelque peu atypique et varié, exerçant dans divers domaines, je me devais de revenir vers mes origines, celles de ma grand-mère Fanfette. C'est en souhaitant lui rendre hommage que j'ai commencé à créer des "grigris" de mur, protecteurs et porteurs de bonheur.
Pour atteindre le bonheur, chaque époque, chaque pays, chaque peuple, chaque religion, a ses codes et ses rites.
Un grigri est un petit objet « magique » sur lequel nous projetons des pensées positives, qui protège, est porteur de bonheur, attire les bonnes ondes ; une « bondieuserie » aux choix multiples, croix, étoiles, cœurs, yeux, à s’offrir ou offrir pour partager la chance avec ceux que l’on aime.
Bijoux de mur, chapelets, bougeoirs, … Peu importe leur forme, l’essentiel est qu’ils vous apportent autant de bonheur que j’en ai eu à les fabriquer pour vous, et qu’ils trouvent leur place dans votre quotidien.
Je travaille uniquement à la main, dans un souci d'éco-responsabilité, en toute simplicité, dans mon petit atelier marseillais et, depuis peu, seulement à la commande dans un souci d'impact environnemental. Chaque modèle est unique, jamais parfait mais toujours pensé et réalisé avec le ressenti de l’instant présent. A vous de leur inventer leur propre histoire.
« La terre a ceci de particulier, elle ne ment pas, son énergie reflète l’état des mains qui la travaillent »
Ma coach m'a dit un jour "Vivez pour vous, créez pour vous, inventez-vous un monde meilleur. Et embarquez avec vous tous ceux qui voudront vivre dans un monde avec plus de paillettes".